LES PRODUCTEURS DE LAIT

Publié le par restalheuredete

Voilà une bonne occasion pour moi d’exprimer à nouveau ma volonté de vouloir convaincre les lecteurs de mes articles de changer leurs habitudes.

De quoi s’agit-il ?

Tout simplement d’acheter local et donc plus équitable.


Pourquoi le lait ?

Parce que le lait, comme le poisson ou les fruits et légumes d’ailleurs sont des produits qui une fois produits passent entre les mains de multiples intermédiaires qui chacun de leur côté prélèvent un marge. Et l’addition de toutes ces marges font que le prix payé par le consommateur, moi, vous, est trop élevé.

Mais pas seulement car il est surtout inéquitable. En effet, au prétexte de faire payer moins cher le consommateur, les distributeurs, grandes surfaces et autres font pression sur les producteurs pour qu’ils baissent leur prix.

Aussi les producteurs de lait, en colère, ont décidés de menacer de faire la grève du lait et de le donner.


Et bien je propose lorsqu’ils mettront leur menace à exécution, non pas de profiter de l’occasion pour avoir du lait gratos mais plutôt de faire don, pour chaque litre de lait que vous emporterez, d’une somme équivalente à celle que vous auriez payé ce litre de lait au super marché, au producteur qui fait don du lait qu’il a produit.


Alors non seulement vous œuvrerez pour ce que je considère comme une bonne cause mais en plus, à la place de ce lait de couleur marron vendu en super marché, vous aurez un lait complet ; du bon, du vrai lait de vache, avec de la crème et tout et tout. Attention toutefois à sa conservation.

 

DON DE LAIT ; DON D’UN JUSTE PRIX ; ACHETEZ LOCAL

 

Et voilà

 

A bientôt

 

RESTALHEUREDETE

Publié dans SOUTIEN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article