DOMINIQUE DE VILLEPIN entre deux tours

Publié le par restalheuredété

"Je ne supporte pas l'hystérie générale qui s'est emparée de l'élection dans laquelle le peuple français est pris en otage par six millions d'électeurs en colère. Aujourd'hui, tout se passe comme s'il n'y avait en France que des électeurs du Front national. Comme s'il n'y avait pas d'autres questions que le halal, l'immigration légale, les horaires de piscines municipales. La compétitivité, l'éducation, l'agriculture, l'innovation : disparues. L'Europe, le chômage, les déficits sociaux, la délinquance ? Lus jusqu'à l'absurde à travers les lunettes déformantes et rétrécissantes du FN. Les responsables politiques ne cessent de se laisser creuser l'écart entre le discours et les actes, nourrissant la rage et le désenchantement. Le FN n'est que le produit dérivé de ce mensonge généralisé.

Ne nous abîmons pas. Chacun de nous doit prendre ses responsabilités pour faire revenir notre monde politique à la raison et retrouver un chemin d'espérance, de réconciliation et de refondation. A la force et à la peur, nous ne pouvons, citoyens libres, qu'opposer le droit, la raison et l'humanité.

Aujourd'hui, c'est vrai, la droite m'effraie, mais la gauche m'inquiète."

 

Allocution prononcée par Dominique de Villepin.

 

Je partage ses doutes sauf que:

  1. la gauche a bien abordé une bonne partie des sujets déclarés comme disparus.
  2. la gauche ne m'inqiète pas et comme elle demande à diriger la France, autant lui en donner l'occasion pour voir si elle en est capable.
  3. la droite joue avec la peur comme d'autres l'ont fait en leur temps

La gauche a gagné. Maintenant attendons deux ans au moins pour voir.

 

LES POLITIQUES ET LES BANQUES SONT RESPONSABLES DE L'ÉTAT DE LA FRANCE.

PAS NOUS ET ENCORE MOINS LES ÉTRANGERS.

 

 

D'accord ou pas d'accord? Commentez en utilisant le lien en fin d'article! S'exprimer défoule. Lire votre ressenti m'intéresse.

 

Et voilà.

 

À bientôt.

 

RESTALHEUREDETE.

 

Voir aussi: SARKOZY BATTU PAR SA STRATÉGIE PERDANTE, MOLLANDE ET SARMOILEKIKI , Y-A-T-IL TROP D'ÉTRANGERS EN FRANCE?, À QUI PROFITE LE CRIME?PRÉSIDENTIELLE, ÉQUITÉ, ÉGALITÉ DE TEMPS DE PAROLES       

 

 

 

 

 

 


Publié dans POLITIQUE

Commenter cet article