SEAFRANCE

Publié le par restalheuredété

SEAFRANCE  est la dernière compagnie maritime française assurant la liaison France Angleterre. Elle assure, côté français le maintien de la concurrence avec Eurotunnel, qui aimerait bien s'en débarrasser pour enfin pouvoir pratiquer des prix suffisamment bénéficiaires.

SEAFRANCE, en redressement judiciaire depuis 2010, a été placée en liquidation par le tribunal de commerce de Paris dans l'attente que les deux propositions de reprise soient affinées par les candidats.

Parmi ces propositions il y en a une que je veux soutenir; c'est celle, portée par la CFDT, de constitution d'une SCOP.

Marins de SEAFRANCE, reprendre en coopérative votre entreprise, c'est faire preuve de courage et de réalisme. Votre entreprise vous la ferez vivre car les bénéfices que vous dégagerez par votre travail vous reviendrons à vous et votre entreprise et non à des financiers comme c'était le cas jusque là. Ces bénéfices vous saurez les utiliser pour répondre à la concurrence.

 

LA REVENU DU TRAVAIL AUX TRAVAILLEURS ET NON AUX FINANCIERS!

 

Et voilà

À bientôt.

RESTALHEUREDETE

 

Voir aussi: SEAFRANCE SUITE    DROIT DE GREVE ET LIBERTE DES CITOYENS,  SYNDICALISME ET EXTRÉMISME DE DROITEEXEMPLARITÉ À L'UNSA?,  DES MANIFESTANTS? OUI MAIS COMBIEN?,  VEILLE DE RETRAITE,  GOODYEAR

Publié dans SOUTIEN

Commenter cet article