RADIO FRANCE: QUELLE IMPARTIALITÉ POLITIQUE?

Publié le par restalheuredété

J'écoute régulièrement France info, France inter et de temps en temps les autres radios du groupe.

Je suis toujours surpris de constater à quel point ce groupe de média a des opinions politiques aussi voyantes. Il n'y a pas de doutes, les opinions exprimées sont de "gauche". J'apprécie leurs commentaires et analyses éclairés mais je désapprouve la trop grande uni-latéralité politique des éditos. Parfois je suis gêné.

Quand j'en ai le temps je lis "Le Monde". Ce qui est appréciable dans ce quotidien, c'est qu'on peut y trouver des articles sur le même sujet mais écrit par des journalistes de sensibilité politique différente.

Le président de Radio France, jean-Luc Hees, nommé par Nicolas Sarkozy, ne doit pas rire tous les jours. Il doit avoir plus souvent qu'à son tour les conseillers du présidents de la République sur le dos.

Il serait bon pour la qualité des émissions, que des journalistes ayant des opinions politiques diverses puissent faire parti du groupe et avoir des temps d'antenne justes.

 

SOCIÉTÉ DES JOURNALISTES DE RADIO FRANCE, LA PLURALITÉ DES OPINIONS NE PEUT QU'AMÉLIORER LE DÉBAT.

 

D'accord ou pas d'accord? Commentez en utilisant le lien en fin d'article! S'exprimer défoule. Lire votre ressenti m'intéresse.

 

Et voilà.

 

À bientôt.

 

RESTALHEUREDETE.

 

Voir aussi:  ADN, FICHAGE POUR TOUS?DROIT DE VOTE DES IMMIGRÉSBRUXELLES ET L'EAU POTABLE EN FRANCEAFGHANISTAN: COURAGE POLITIQUE!?

Publié dans BREVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article