PRIX DE L'SSENCE; RECOURS AUX STOCKS STRATÉGIQUES

Publié le par restalheuredété

Le prix des carburants n'en finit pas de grimper. Nous en patissons tous, d'autres plus que certains car le carburant leur est nécessaire pour leurs déplacements.

Pour autant tout le monde depuis la première crise de 2008 cherche à diminuer l'impact de l'addition carburant sur leur budget. Ils évitent les déplacements inutiles en préférant se déplacer à pieds ou à vélo chaque fois que possible, en roulant moins vite et sans à coup, en faisant ses courses près de chez eux, en mutualisant les déplacements et en utilisant les transports en commun.

La preuve? La consommation globale de carburant en France est en baisse sur un an de plus de 7% selon l'Union française des industries pétrolières.

Plusieurs états dont la France viennent d'émettre l'idée d'utiliser leurs stocks stratégiques pour amener les prix des carburants à diminuer. Cette initiative, même si elle a un effet positif momentané, n'aura pas d'incidence durable sur les prix à la pompe voire incitera les usagers à abandonner les bonnes habitudes précédemment prises. De plus ce carburant extrait des stocks devra être racheté et tout le monde devra payer ce réapprovisionnement.

À cela je rajouterai que chaque litre de carburant utilisé apporte son lot de pollution. Or il faut lutter contre les gaz à effet de serre et donc faire en sorte que chaque litre de carburant soit utilisé au mieux. Quoi de plus incitatif que de laisser le prix monter.

 

Il existe une solution pour rentabiliser au maximum la consommation de carburant. Il s'agit de favoriser l'utilisation des transports en commun. Tous les transports en commun, du bus à l'avion en passant par le train et le bateau. Pour les favoriser il faut faire en sorte que le prix de revient au km usager soit beaucoup plus attractif que celui du véhicule particulier. Il me semble qu'en supprimant la TIPP sur les carburants utilisés par les transports en commun permettrait d'atteindre cet objectif.

 

J'autorise tous les candidats à l'élection présidentielle à utiliser cette idée.

 

CARBURANT POUR TRANSPORT EN COMMUN EXONÉRÉ DE TIPP.

 

D'accord ou pas d'accord? Commentez en utilisant le lien en fin d'article! S'exprimer défoule. Lire votre ressenti m'intéresse.

 

Et voilà.

 

À bientôt.

 

RESTALHEUREDETE

 

Voir aussi: TAXE CARBONE EUROPÉENNE ET PRIX DES CARBURANTS, HOLLANDE, LE PROGRAMME DU BOURGET; VOLET ÉCONOMIE

Publié dans CE QUE JE FERAI

Commenter cet article