PRÉSIDENTIELLE, ÉQUITÉ, ÉGALITÉ DE TEMPS DE PAROLES

Publié le par restalheuredété

Les médiateurs de presse des supports suivants:  

La Dépêche du Midi, Radio France, RFI, Le Monde, France Télévision, Sud Ouest, TF1, La Nouvelle République du Centre-Ouest

ont fait paraître une tribune dans "le Monde" pour dénoncer la règle éditée par le CSA visant à rendre égalitaire ou équitable, suivant la période concernée, le temps de parole et d'antenne des candidats à l'élection présidentielle.

 

Ils reproche à cette règle d'être inapplicable, car il leur apparaît impossible de consacrer à chaque candidat le même temps, et injuste car toutes les formes d'expression de presse ne sont pas concernées, comme la presse écrite et électronique.

 

Ces médiateurs de presse ont raison.

 

Pourtant si cette règle n'existait pas alors les candidats fortunés ou bien soutenus (dans le sens maquereau du terme) auraient des médias à leur service exclusif. Il en serait fini de la pluralité de l'expression.

N'oublions pas qu'elle est déja bien écornée cette pluralité comme je l'ai montré dans  LE RÔLE DE L'ARGENT DANS LES ÉLECTIONS

 

Alors pour éviter cela, je préfère encore la règle du CSA.

 

CE QUI EST MAUVAIS DEVIENT BON S'IL N'EXISTE RIEN DE MEILLEUR!

 

D'accord ou pas d'accord? Commentez en utilisant le lien en fin d'article! S'exprimer défoule. Lire votre ressenti m'intéresse.

 

Et voilà.

 

À bientôt.

 

RESTALHEUREDETE.

 

Voir aussi:  L'ACCORD EN LANGUE FRANCAISEDROIT DE VOTE DES IMMIGRÉSCOMPTE DE CAMPAGNE

Publié dans CE QUE JE FERAI

Commenter cet article