LE ROI, M PROPRE, LES POUSSEURS

Publié le par restalheuredete

Après l'affaire du « roi », voir mon dernier article intitulé « exemplarité à l'UNSA », voilà qu'un autre responsable de la RATP sur la ligne 13 du métro, affublé lui aussi d'un surnom, en l'occurrence « M. propre », a des pratiques managériales scandaleuses. Il employait des personnes en contrats précaires afin d'aider les voyageurs à entrer dans les rames de cette ligne de métro.

C'est qu'aux heures de pointe, les voyageurs sont si nombreux qu'ils ne parviennent pas à entrer dans les rames. Comme la RATP considère qu'ils pourraient se tasser davantage, elle emploie du monde pour "aider de force" les voyageurs à occuper le minimum de place. Ces agents sont surnommés des « pousseurs », nom très imagé qui résume bien leur travail.

La RATP a pris exemple sur les japonais; voir cette vidéo: http://www.koreus.com/video/train-japonais-pousseur.html

J'espère que vous avez bien ri comme moi.

Ce « M Propre » comme le « roi », avait des habitudes, des pratiques hideuses. Il cherchait à obtenir des faveurs sexuelles de la part des personnes sous emplois précaires avec comme récompense une embauche définitive.

Ce dirigeant ne mérite pas la fonction d'encadrement qu'il occupe.

Celui qui se plaint de cette pratique après l'avoir acceptée pour obtenir un CDD ne mérite aucune considération.

 

LA MALTRAITANCE, SOUS TOUTE SES FORMES, DOIT ÊTRE DÉNONCÉE.

 

Et voilà.

 

À bientôt.

 

RESTALHEUREDETE

 

Voir aussi:   DROIT DE GREVE ET LIBERTE DES CITOYENS,  SYNDICALISME ET EXTRÉMISME DE DROITEEXEMPLARITÉ À L'UNSA?,  DES MANIFESTANTS? OUI MAIS COMBIEN?,  VEILLE DE RETRAITE,  GOODYEAR SEAFRANCE SUITE

Publié dans CE QUE JE FERAI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article