LARIN, MAPIN; SUPERSTITIONS DE MARINS

Publié le par restalheuredété

J'aime la voile pour l'avoir pratiquée, il y a trop longtemps, bien continuant par des régates virtuelles sans risque d'embruns ni de naufrage.

Je sais qu'il est des mots qu'un marin ne doit pas prononcer ainsi que des situations qu'il doit éviter.

 

Ainsi, tout le monde sait que les marins ne parlent pas de lapins, en mer comme à terre. Pourquoi? Ah! Ah! Demandez-leur! Posez leur la question en même temps pour savoir s'ils en mangent et comment ils l'appellent? Que font-ils à ceux qui osent prononcer ce mot? Aïe, j'en ai parlé; remonterais-je sur un bateau maintenant? Oui, tant que je verrai la côte.

 

Et les femmes alors, pourquoi sont-elles un mauvais présage quand elles sont à bord d'un bateau? Une femme ce n'est pourtant que du bonheur! Le marin est-il sexiste? Si vous en croisez un et que vous posez la question, il pourrait bien s'énerver. Donc les femmes ne sont pas les bienvenues à bord des bateaux si des hommes y sont aussi, mais elles peuvent en faire entre elles. Une femme à bord de mon bateau ne me gênerait pas, du moins quand j'en aurai un.

 

Parlons maintenant du baptême des bateaux. Il faut que la bouteille de champagne se casse du premier coup. Sinon c'est un mauvais présage. Alors pour être sûr que la bouteille cassera, elle est trafiquée pour la rendre fragile. Au fait, la bouteille sur le Concordia ne s'était pas cassée; vous connaissez la suite. Quand j'achèterai un bateau, comment ferai-je pour être sûr que la bouteille de champagne s'est bien cassée dès la première fois? On verra bien quand j'en aurai les moyens.

 

13, jamais de bateau portant ce numéro, même dans les régates officielles. Pourtant au loto, il porte chance, surtout un vendredi. Alors que faire? Rien; ne pas être treize sur un bateau et ne pas porter le numéro treize. Et si une entreprise s'appelait "treize", pourrait-elle être un partenaire privilégié d'un navigateur? 

 

LA VOILE EST UN RÉGAL MÊME SI DES TABOUS EXISTENT.

 

Et voilà

 

À bientôt

 

RESTALHEUREDETE

Publié dans BREVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article