LA VACHE ET LE MAGNÉTISME.

Publié le par restalheuredété

Les vaches perçoivent-elles le champ magnétique terrestre, au point de s'aligner sur lui lorsqu'elles broutent ou se reposent ? Les éleveurs ont remarqué depuis longtemps que leurs bêtes ont tendance à évoluer en restant parallèles les unes aux autres. Histoire, croit-on, soit de donner le moins de prise au vent, soit de profiter au maximum du soleil les jours frais ou, au contraire, de minimiser la surface exposée aux rayons les jours chauds.

Une étude en analysant des images de Google Earth a montré que des troupeaux de bovidés, quelle que soit la saison, s'alignement sur le champ magnétique terrestre. Les vaches se comportaient comme des boussoles indiquant les pôles Nord et Sud magnétiques.

De plus cette étude met en exergue que l'alignement Nord-Sud se défaisait quand les troupeaux paissaient sous des lignes à haute tension : le champ magnétique créé par le passage du courant perturbait les bêtes, qui avaient du même coup tendance à se disposer perpendiculairement aux lignes électriques.

Elle aurait pu conclure en expliquant un phénomène universel, à savoir celui des vaches qui regardent passer les trains. En réalité, les vaches se moquent bien des motrices et de leurs wagons : elles s'occupent de faire un angle droit avec les voies électrifiées...

Piqué dans le monde:

"http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/12/02/le-mystere-des-vaches-magnetiques_1611965_3244.html#xtor=EPR-32280229-[NL_Titresdujour]-20111203-[deroule]

Merci à l'auteur, j'ai bien ri.


RANDONNEURS, ABANDONNEZ LA BOUSSOLE AU PROFIT DE LA VACHE. BIEN QUE PLUS ENCOMBRANTE, ELLE VOUS NOURIRA ET VOUS TIENDRA CHAUD EN HIVER.


Et voilà.


À bientôt.


RESTALHEUREDETE

 

Voir aussi:  LA MORT MARCHE-T-ELLE?Amants des animaux, attention à votre pénis

Publié dans INSOLITE

Commenter cet article

d lefebvre 06/12/2011 23:28


Les électeurs sont-ils soumis au magnétisme terrestre ? Ils mâchent les infos à longueur d'année, ruminent leur mécontentement et s'alignent parallèlement aux lignes des partis politiques.


Ils se comportent plutôt comme des moutons.

restalheuredété 07/12/2011 08:59



Axcellente remarque.


Mais il me semble, vu la faible participation des français aux élections, qu'ils ne se retrouvent pas dans les propositions politiques de nos édiles trop payés.


Les électeurs font preuve d'indépendance et ne s'alignent pas sur une doctrine politique; ils recherchent celle qui répond le plus à leurs aspirations. Vu la faible participation aux scrutins,
j'en conclue qu'ils ne trouvent pas dans l'offre leur bonheur!