LA NEIGE

Publié le par restalheuredete

Hier il a neigé, de la belle neige avec laquelle on peut fabriquer un bonhomme. Autrement dit c'était une neige qui colle, qui tombait doucement, qui s'accumulait sur le dessus des branches, qui donnait une allure d'arbre de noël aux arbres en hivers.
Et justement comme il a bien neigé, les arbres étaient bien couvert de neige hier soir.

D'où en sortant mon chien, hier soir donc, en voyant tous ces arbres couvert de neige, une idée farfelue m'est venue à l'esprit; que se passe t-il si je secoue un arbre, si je lui donne un coup de pied? La neige tombe t-elle, se décroche et m'ensevelie?

Chiche!

Premier coup de pied franc, mais par prudence dans un arbre pas trop gros. L'arbre s'est vidé de sa neige et comme je n'avait pas pris de précaution vestimentaire, je me suis retrouvé avec de la neige sur la tête et pire, dans le cou.
C'est froid, mais rien de dramatique pour un aventurier tel que moi.

neige.JPGPas échaudé pour un sou par cette première expérience, avisant un arbre avec un tronc d'un diamètre très respectable, je décide de le défier, imaginant déjà la grosse quantité de neige qui allait me tomber dessus. Pan; rien; trop gros.
Obstiné j'en remarque un autre contiguë un peu plus petit, mais quand même haut de presque 12 à 15 mètres. Pan!

Pour la suite, voyez le dessin.

Du coup le lendemain ravi, je propose à mon fils de m'accompagner pour aller secouer tous les arbres situés sur les cours. Vous auriez vu la tête des passants, mi amusés, mi goguenards et pour la moitié restante prenant le ciel à témoin de notre inconséquence à mon fils et moi. Si vous saviez comme nous sommes amusés.

Essayez et vous verrez!


La vie est longue surtout quand on sait profiter des bons moments.



Et voilà.

A bientôt

RESTALHEUREDETE

Publié dans CE QUE JE FERAI

Commenter cet article