LA MORT MARCHE-T-ELLE?

Publié le par restalheuredété

Chouette question!

On dit bien "se faire rattraper par la mort". Ceux qui se sont faits faucher, l'ont-ils vu, entendue, venir? Donc soit elle va très vite, soit au contraire elle se fond dans le paysage, immobile ou presque, attendant l'instant d'inatention fatal à sa proie.

De quelle marque sont ses baskets? Des NIKE, c'est sûr.

Cachée dans un ample vêtement noir à capuche, faux à la main, pour faire sa moisson d'âmes, la Mort marche-t-elle?

Question cruciale enfin saisie par la science. Une équipe australienne vient combler cette irritante lacune.

Pour comprendre la méthodologie employée par ces chercheurs, il faut savoir que la vitesse de marche constitue une excellente mesure objective des capacités physiques des personnes âgées, et qu'elle a pu prédire de manière fiable qui, parmi plusieurs cohortes de sujets, survivrait à court ou moyen terme - sachant qu'à long terme, comme au casino, la banque gagne toujours. Mourir est donc une question de vitesse. Comme ceux qui marchent trop lentement se font rattraper et prendre par la Grande Faucheuse, il est possible, en chronométrant le pas de personnes âgées puis en voyant lesquelles restent en vie, d'évaluer précisément la vitesse maximale à laquelle marche la Mort...

Les scientifiques ont donc profité d'une vaste enquête médicale menée sur des centaines d'hommes âgés de plus de 70 ans pour élucider cette mystérieuse question. Plus de 1 600 personnes ont ainsi été recrutées dans les environs de Sydney sur les listes électorales, qui présentent l'avantage de donner les dates de naissance et de fournir un échantillon représentatif de la population puisque voter est obligatoire en Australie.

A ceux qui auraient préféré convoquer directement la Camarde pour lui faire passer des tests sur tapis roulant, les chercheurs ont répondu : "Etant donné que "vivre" dans la région" où se déroule l'étude "était un critère d'entrée..., nous n'avons pas pu obtenir la participation de la Mort aux évaluations cliniques. De plus, pour autant que nous le sachions, la Mort n'est pas actuellement inscrite sur les listes électorales australiennes." Imparable.

Les médecins ont commencé par mesurer la vitesse de marche de leurs papys. Puis ils ont attendu. Pendant cinq ans en moyenne, ils ont suivi de loin en loin l'évolution de leur état de santé et, quand une personne ne répondait pas aux enquêtes, ils consultaient les registres des décès... Au total, 266 des participants à l'enquête n'en ont pas vu la fin. Ils auraient sans doute appris que, marchant en moyenne à moins de 2,95 km/h, ils risquaient bien plus que les autres de se faire rattraper par la Faucheuse, dont c'est, en conclusion, la vitesse de croisière. A partir de 4,9 km/h, en revanche, elle ne peut plus rejoindre quiconque, sauf accident de parcours bien sûr.

Bien; 2,95 km/h, ce n'est pas rapide; une vitesse de promenade entre amis qui prennent le temps de regarder le paysage et de deviser.

Dorénavant les promenades pépère, c'est fini; avis à mes amis. Marcher à plus de 5 km/h sera la règle, ce qui est un bon pas; les enfants sont priés de ne pas nous ralentir!

Merci à:

http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/12/16/a-quelle-vitesse-la-mort-marche-t-elle_1619386_3244.html#xtor=EPR-32280229-[NL_Titresdujour]-20111217-[titres]

 

PROPOSITION DE LOI POUR INTERDIRE LA MARCHE À MOINS DE 3 KM/H. BONJOUR LE FUTUR DÉFICIT DE LA SÉCURITÉ SOCIALE.

 

Et voilà.

 

À bientôt.

 

RESTALHEUREDETE.

 

Voir aussi:  Amants des animaux, attention à votre pénisLA VACHE ET LE MAGNÉTISME.

Publié dans INSOLITE

Commenter cet article