KHADAFI DÉFAIT DE LA VIE

Publié le par restalheuredete

Les images présente sur le NET ne sont pas ambigües contrairement à ce qui disent certaines organisations supra nationales.

Khadafi a été lynché.

Qu'auriez-vous fait si vous aviez été parmi les personnes présentent lorsqu'il a été trouvé? Mettez vous à leur place, à la place de personnes dont un ou plusieurs membres de leur famille ont été assassinées par Khadafi, à la place de combattants qui ont perdu des compagnons pour libérer leur pays, à la place de personnes surexcitées par leur prise de guerre!

Ces personnes étaient animées d'une haine plus forte que la raison. Haine indispensable pour trouver le courage de combattre et mourir pour la liberté de leur pays.

Si j'avais été à leur place, je ne suis pas certain que j'aurais agi différemment.

Loin de moi l'idée de les excuser, je suis plutôt dans la recherche de la compréhension.

S'il avait été gardé en vie puis jugé, en aurait-on su davantage sur ses exactions? NON

S'il avait été gardé en vie puis jugé, il aurait été condamné à mort (si le droit pénal en vigueur en Libye au moment du jugement l'autorise; qui en doute? En existait seulement un?) par un tribunal, puis exécuté. Et pendant ce temps la haine et la peur des gens à l'égard de Khadafi aurait perduré. Il existe suffisamment de seconds couteaux zélés en vie pour répondre des actes de la dictature.

Khadafi est mort lynché en prenant la fuite et c'est bien.

La mort de Khadafi a été un élément majeur sur l'instant mais il devient mineur au regard de tout ce qu'il reste à faire pour les libyens pour arriver à la liberté et construire la démocratie.

 

LIBYENS REGARDEZ DEVANT VOUS, NE VOUS RETOURNEZ PAS. ONU ET AUTRES ORGANISATIONS AUSSI.

 

E voilà.

 

À bientôt

 

RESTALHEUREDETE

 

Publié dans Y'EN A MARRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article