EXEMPLARITÉ À L'UNSA?

Publié le par restalheuredete

Suite aux divers articles et reportages sur les possibles malversations d’un individu surnommé le « Roi », l’UNSA-RATP a pris l’initiative de communiquer auprès de l’ensemble des salariés de la RATP, ainsi qu’aux médias, afin de donner sa position et de faire connaître ses actions.

Le « Roi » a été purement et simplement radié du syndicat et ce, depuis le 4 janvier 2011, suite à une procédure initiée en octobre 2010.
De plus, le syndicat l’UNSA-COMMERCIAL du "Roi" et tous ces fidèles collaborateurs ont été désaffiliiés pour l'un et rdiés pour les autres de 
l’UNSA-RATP

Les motifs de ces radiation et désaffiliation sont d’ordres politique, syndical et comportemental en collectivité.

Malgré l’ensemble des conséquences syndicales envisageables, cette décision a été prise sans hésitation. L’UNSA-RATP a estimé que grâce à cet acte réfléchi et déterminé, l’omerta qui régnait sur le secteur commercial de la RATP commence à se fissurer.

L’UNSA-RATP dit mettre tout en oeuvre pour qu’éclate la vérité. Elle condamne fermement les agissements du "Roi" sans aucune restriction si ces derniers sont bien entendus prouvés.
L’UNSA-RATP souhaite si la culpabilité est acquise, que les condamnations envers les différents responsables soient exemplaires tant au niveau de la RATP que de la justice.

L’UNSA-RATP en son nom propre, va entamer les démarches juridiques appropriées pour que vérité soit faite et apportera son soutien aux potentielles victimes qui le désireraient.

C’est donc avec détermination et sans aucune crainte que l’UNSA-RATP a réclamé une transparence totale et une justice impartiale.

 

Durant les dernières élections cantonales, les syndicats CFDT et CGT avaient exclu, chacun, un de leur membre qui portait les couleurs du FN, pour des raisons de non concordance des valeurs. 

 

QUI PARLE DE COURAGE? CES DÉCISIONS SONT NORMALES

 

Et voilà.

 

A bientôt.

 

RESTALHEUREDETE

 

Voir aussi:   DROIT DE GREVE ET LIBERTE DES CITOYENS SYNDICALISME ET EXTRÉMISME DE DROITE DES MANIFESTANTS? OUI MAIS COMBIEN? VEILLE DE RETRAITE GOODYEAR SEAFRANCE SUITESEAFRANCE

Publié dans SOUTIEN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article