BARRICADES DE LUGE

Publié le par restalheuredete

Il n'y a pas longtemps j'ai lu dans un journal un fait divers qui a attiré mon attention car je l'ai trouvé plein de solidarité et d'humanisme.

L'histoire se passe dans un pays du Nord ouest de l'ancienne Union soviétique, je crois. Dans ce pays il semblerait que les enfants pratiquent couramment la luge et à défaut de piste adaptée, il s'en crée une dans les rues de leur ville.


Et c'est là que l'histoire commence car un conflit d'intérêts est apparu entre d'une part les automobilistes et d'autre part les enfants, chacun d'entre eux revendiquant l'usage de l'espace public. Les automobilistes veulent utiliser les rues pour rouler avec leurs véhicules bien entendu, et les enfants, comme vous vous en doutez, veulent utiliser ce même espace comme terrain de glisse.


Les enfants ne pesant pas suffisamment sans doute sur le plan électoral, l'édile de la commune a entendu les récriminations des adultes et ordonné à ses services techniques de dégager toute la neige des rues.

Lorsque ces derniers sont arrivés en particulier sur les voies aménagées en terrain de glisse, les enfants leur ont interdit l'accès à ces espaces en dressant des barricades...... de luges.


Belle défense.

Que de souvenirs.


Eh bien figurez-vous que tout s'est bien terminé car les employés chargés du déneigement, après avoir été eux-mêmes convaincus par les enfants, sont parvenus à obtenir de la municipalité que toutes les rues ne soient pas déneiger et d'en conserver quelques-unes en terrain de glisse sans pour autant que cela ne nuise à la bonne circulation.


Je trouve ça génial et pourtant ce n'est pas grand-chose.

Dommage que je ne me souvienne pas du nom de la ville en question sinon j'aurais bien envoyé un courriel dans je ne sais trop quelle langue aux élus pour les remercier et les féliciter de leur décision.


UN BON COMPROMIS VAUT TOUJOURS MIEUX QU'UN MAUVAIS...


Et voilà


à bientôt


RESTALHEUREDETE

Publié dans INSOLITE

Commenter cet article