GREVE ET DON DE LAIT

Publié le par restalheuredete

Dans un article daté du 11 août 2009 et intitulé « les producteurs de lait » que je vous invite à relire dans la rubrique »soutien », je faisais part de la nécessaire attention qu’il nous fallait porter aux producteurs en général et aux laitiers en particulier.

 

Pourquoi ?  Parce que ils sont l’exemple type d’une production inéquitable, car le différentiel entre le prix de vente au départ de la ferme et celui retrouvé dans les grandes surfaces est démesuré. Trop d’intermédiaires s’en mettent plein les poches et ce sont nous consommateurs qui comme toujours payons l’addition. Et les agriculteurs dans tout ça, que leur reviennent-ils ? Rien ou si peu.

 

Alors si dans votre région un don de lait est organisé, allez soutenir les gréviste, faîtes leur don du prix de la bouteille de lait, qu’ils vous donnent, comme si vous l’aviez acheté dans votre magasin habituel. En plus, je vous assure que vous redécouvrirez ce qu’est le goût du lait. Vous pourriez même être surpris !

 

Si pas de don du lait, alors dites vous bien que probablement il y a quelque part près de chez vous un producteur qui pratique la vente directe. Vous ne payerez pas votre litre de lait plus cher, mais au moins il aura une couleur normale et un goût de crème. Hmmmm !

 

Cherchez, interrogez, allez sur le marché, je vous assure il y en a !

 

Merci d’avance pour le soutien que vous leur apporterez !

 

DON DE LAIT, DON D’UN JUSTE PRIX, ACHETEZ LOCAL

 

Et voilà

 

A bientôt

 

RESTALHEUREDETE

Publié dans SOUTIEN

Commenter cet article