LE CODE PENAL : FORTERESSE

Publié le par restalheuredete

Notre président, parmi les nombreuses réformes qu’il initie, dont certaines sont bonnes et d’autres moins, veut réformer la justice.

 

Par un précédent article, intitulé « un LEGER souffle sur la justice », je commente une partie des préconisations du rapport que la commission Léger a rendu.

 

Dans ce même rapport, la commission fait le constat qu’elle n’a pas pu répondre a une des missions qui lui ont été confiées par le Président, à savoir : simplifier le Code Pénal.

 

Pour le pratiquer de temps en temps, il est sûr que c’est un document abscons, plein de contradictions et d’exceptions. Comme beaucoup d’autres codes et règlements d’ailleurs.

 

Aussi, je pense qu’un vrai courage politique, serait de missionner un groupe d’experts pour simplifier, sans modifier sauf lorsque la mesure est inutile car inutilisée, ce code, que n’oublions pas, nous sommes tous sensés connaître.

 

SIMPLIFIEZ LES CODES ET REGLEMENTS, MONSIEUR LE PRESIDENT

 

Et voilà

 

A bientôt

 

RESTALHEUREDETE

Publié dans POLITIQUE

Commenter cet article

babouche 02/09/2009 21:01

Cette tâche parait monumentale !!Je pense qu'il faudrait beaucoup de temps, mais qu'aussi les simplifcations ne seraient pas évidentes car les experts n'auraient pas le même avis, pas les mêmes interprétations...Il n'est pas si facile de donner une même signification à une même phrase !!!

restalheuredete 02/09/2009 22:52



monumentale, oui
raison de plus pour s'y atteler
il ne faut pas toujours repousser sous le pretexte que c'est difficile; mais je me doute que tu penses comme moi

RESTALHEUREDETE