GOODYEAR

Publié le par restalheuredete

 SOUTIEN

 

Je peux comprendre qu’un groupe industriel comme GOODYEAR ait besoin de préserver son avenir en opérant des restructurations du groupe surtout compte tenu de la période difficile que le monde, donc la France, traverse.

 

Mais que l’opération envisagée se fasse au détriment des salariés de l’entreprise, alors même qu’elle dégage des bénéfices, alors là je ne comprends plus.

 

D’autant que les emplois menacés sont ceux occupés par des personnels à forte expérience et qui font donc la force de l’entreprise. Non, les patrons de GOODYEAR, considèrent plutôt que cette expérience coûte cher puisque les employés en question sont mieux payés que des jeunes sans qualification ; ces derniers étant, par essence, aussi plus …………. Malléables.

 

Alors quand la justice française dit que si restructuration il doit y avoir alors celle-ci ne pourra se faire qu’avec toute la transparence que nos lois exigent, j’applaudis. Et quand en plus elle retoque un plan de restructuration pour défaut d’information, je me surprends à penser que la justice française évolue vers davantage d’équité et que le salarié est mieux protégé.

 

 

 

Et voilà

 

A bientôt

 

RESTALHEUREDETE

Publié dans SOUTIEN

Commenter cet article