BATAILLE DE TOMATES

Publié le par restalheuredete

INSOLITE

 

Tous les ans est organisé dans le village espagnol de Buñol un immense "gazpacho humain", à l'occasion de la "Tomatina", une bataille de tomates. La tradition de cette fête dure depuis  64 ans.


Ainsi les habitants et touristes venus pour l’occasion se jettent à la figure, et ailleurs quand on vise mal, environ 100 tonnes de tomates.


Quel gâchis vous allez dire ; peut-être si ce n’est que ce ne sont pas des tomates qui viendront concurrencer celles de nos producteurs. Ca c’est mon côté soutien à la production française, sujet sur lequel j’ai par ailleurs écrit dans mes articles de la rubrique « soutien ».


Vous pourriez me dire aussi qu’une tomate verte, pas mûre quoi, voilà qui doit faire mal ! Et bien non ! car les organisateurs mettent à disposition des fêtards et fêtardes des fruits bien mûrs, voire abimés, pour ne pas gâcher (et envoyer les plus belles en France ; désolé mais je n’ai pas pu m’empêcher).


Et après ça une bonne douche ou un bain dans la rivière proche.

Génial, il faudra que je trouve un moment l’été prochain pour participer à cette fête.

 

Et voilà

 

A bientôt

 

RESTALHEUREDETE

Publié dans INSOLITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

barbatruc 27/08/2009 18:18

insolite en effet ! J'ai un peu de mal à saisir où se trouve le plaisir ???Mais si ça fait 64 ans que ça dure, c'est certainement qu'il y en a un. Il faut peut-être essayer, au risque de devenir accro !Côté dessin c'est un peu en baisse, mais le sujet n'est pas facile. 

restalheuredete 28/08/2009 12:07


puisque comme moi tu te dis que pour comprendre il faut essayer,
RV l'année prochaine sur place

RESTALHEUREDETE