TRAVAILLER LE DIMANCHE

Publié le par restalheuredete

COUP DE GUEULE

Ca y est, maintenant que la loi est passée, des employés qui jusque là pouvaient passer leur dimanche en famille, vont travailler ce jour là.

Alors bien sûr le débat est de savoir si :

  • travailler un jour férié permet de gagner plus, certainement pour ceux dont le dimanche n'est pas considéré comme un jour ordinaire, parce que pour les autres hein!!
  • ce choix relève vraiment du volontariat comme le préconise la loi, ou du moins pour ceux qui sont concernés par cet aspect là, car pour une partie du territoire, le dimanche est entré dans le droit commun et n'est donc pas différent des autres jours de la semaine.

En ce qui me concerne, je me réjouis de savoir qu'il est possible pour certains de travailler davantage en gagnant plus d'argent. Ainsi ils pourront dépenser plus et ça c'est bon pour nos emplois.

Par contre je déplore que n'est pas été mis en place un système qui permette d'être sûr qu'un employeur ne forcera pas un ces employés à travailler un dimanche contre son grés.

Pour cette seule raison je décide de boycotter les ouvertures de magasins le dimanche. Je suis toutefois conscient que je profitais déjà hier des commerces ouverts ce jour là dans les zones touristiques et que je continuerai à en bénéficier. Mais ce sera dorénavant avec une retenue certaine que j’entrerai dans un commerce, un restaurant, un bar ce jour là.

 

BOYCOTTONS LES GRANDES SURFACES LE DIMANCHE ET LAISSONS UN POURBOIRE DANS LES CAFES ET LES RESTAURANTS

 

Et voilà

 

A bientôt

 

RESTALHEUREDETE

Publié dans Y'EN A MARRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article